Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une malade imaginaire...
Tribulations d'une malade imaginaire...
Publicité
Archives
Tribulations d'une malade imaginaire...
Derniers commentaires
18 mars 2008

un jour ordinaire...

Ce matin, je dois aller signer mon contrat de travail. Eh oui, O miracle j'ai trouvé un job, un petit mi temps bien pépère pile dans ma branche, avec un poste à responsabilités et des possibilités de se créer un réseau. Génial me direz-vous.

Donc je pars ce matin en ayant dit à mon chef que j'avais un rdv médical (bah oui je veux pas qu'il sache tant que c'est pas fait). Je prends la route, tranquillou... 20 km de route de campagne. Je suis au milieu de nulle part quand un chien se jette sous mes roues. Je pile, c'est une ptite mémère toute affolée qui court  la langue pendouillante. Je résiste pas, si je la ramasse pas elle va se faire tuer à coup sûr, je la prends. Adorable, la bestiole reste sagement dans la voiture pendant que je vais signer mon contrat (heureusement y'a des toilettes pour se laver les mains... jolie mais cracra la toutoune).

Je ressors, y'a un véto dans le village, ça tombe bien. Manque de bol il est fermé de 11h30 à 15h ... ça slack là dedans! Ah, non pas tant que ça... il est midi trente et il se pointe, vérifie gentiment si elle n'a pas de puce.... ben non. Des tiques, ça oui, mais pas de puce. Bon il va falloir que je l'emmene à la SPA. Fait suer, c'est à 40 bornes de chez moi. Je rentre chez moi histoire de regarder sur le site si personne n'a signalé sa disparition, manque de bol... non. Je vais essayer de les appeler, voir si y'a pas une alternative... Ca répond pas et j'ai toujours pas mangé.

Il est 14h30 déjà alors je décide d'y aller directement. 1h30 de fomalités plus tard, la bestiole est entre de bonnes mains (en tout cas j'essaie de m'en persuader mais ça fonctionne pas trop, j'ai mal au coeur en m'en allant), je passe acheter de la bouffe pour mes repas au boulot la semaine prochaine, et je rentre. J'arrive à la maison il est 17h, chouette je vais enfin pouvoir manger! Je choppe une assiette, je me sers des pâtes qui restent d'hier soir, les mets à chauffer au micro-ondes, et j'ouvre le frigo pour y chopper le beurre et le gruyère rapé. C'est ce moment précis que choisit le plat en pyrex pour se suicider en se jetant hors du frigo et atterrir entre mes pieds.

Avez-vous déjà cassé un plat en Pyrex? Non? Evitez. Y'en a partout, dans la cuisine, la salle à manger, sous la table, le frigo, et meme dans le revers de mon jean. 3 passages de balai (oui, c'est VRAIMENT chiant), et jme rends compte que dans le plat y'avait de l'ananas.... ça colle. Passage de serpillère (Joie o//).

La cuisine est propre, je peux enfin m'attaquer au ménage de ma chambre comme prévu. Aspirateur (pétage de dos avec l'aspiro des années 50, qui pèse plus lourd que moi...), je re-réchauffe mes pâtes et finis par les manger, puis je commence à plier mon linge.

17h45. Ma mère rentre du boulot: "faut que tu plies tout le linge d'aujourd'hui, y'a un représentant qui vient faire un devis pour les huisseries". Je m'exécute.... Merde, tout mon linge est encore sur mon lit, les sous-vetements bien en évidence................ je file m'y mettre. Evidemment, il rentre dans la chambre, je suis en train de plier mes soutien-gorge. Génial.

Pas question évidemment d'interpeler mon beau pere pour mon ampoule (de merde) que j'arrive pas à changer, non, ça attendra que le commercial parte, en attendant je suis à la lampe de chevet. 20h00, jme dis que j'aimerais bien aller à la douche quand meme, j'y vais en espérant que quand je sortirai, dans mon joli pyjama orné de pandas.... il sera parti. Vous y croyez vous? Non, bah vous avez raison. Je sors de la douche il me regarde, pyjama de mémé et cheveux à la Amy Winehouse, la grande classe.

20h45 il s'en va, je peux enfin espérer manger et retrouver ma chambre. Comble de bonheur, mon beau pere m'a subrepticement changé l'ampoule, j'ai maintenant droit à une belle ampoule qui éclaire direct quand je l'allume... Eh ouais on peut pas non plus avoir tout faux dans la journée.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité